#Société

Kasaï Oriental : La SOCICO salue la réhabilitation du Gouverneur et appelle à la cohésion provinciale

Mbuji-Mayi, 1er septembre 2025 — Dans une déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction de GazetteInfos.net, la Société Civile du Congo (SOCICO) a exprimé sa satisfaction suite à la réhabilitation du Gouverneur de la province du Kasaï Oriental. L’organisation salue cette décision qu’elle considère comme un pas vers la stabilité institutionnelle et appelle l’ensemble des forces vives à œuvrer pour la cohésion provinciale.



« La réhabilitation du Gouverneur marque un retour à la légalité et à la sérénité dans la gestion de la province », peut-on lire dans le communiqué signé par le coordonnateur provincial de la SOCICO. Cette structure de la société civile, active dans le suivi de la gouvernance locale, estime que ce dénouement devrait servir de tremplin pour relancer les projets de développement en suspens.

Par ailleurs, la SOCICO exhorte les acteurs politiques à dépasser les clivages et à privilégier l’intérêt général. « Il est temps de mettre fin aux querelles politiciennes qui freinent l’élan de développement du Kasaï Oriental. La population attend des actions concrètes », poursuit le texte.


La SOCICO encourage enfin le Gouverneur à faire preuve d’ouverture et à tendre la main à toutes les composantes politiques et sociales pour une gouvernance inclusive et efficace.

Jessica BIUMA

Kasaï Oriental : La SOCICO salue la réhabilitation du Gouverneur et appelle à la cohésion provinciale

Chancel Mbemba rebondit à Lille après son

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *