#Société

Kinshasa : le prix du ciment en baisse de 16 % après la reprise du transport

Kinshasa, le 25 juin 2025 – Bonne nouvelle pour les consommateurs et les acteurs du secteur de la construction : le prix du sac de ciment gris de 50 kilos en provenance de Lukala (Kongo Central) connaît une baisse significative sur les marchés de Kinshasa. Selon un constat fait mardi, le prix est passé de 38.000 FC à 31.500 FC, soit une diminution de 16 %, l’équivalent de 11 dollars américains.

Cette baisse intervient deux semaines après la levée de la grève des transporteurs de camions poids-lourds qui avait paralysé l’approvisionnement de la capitale en matériaux de construction. Le retour progressif à la normale du trafic routier a permis de fluidifier la chaîne d’approvisionnement, réduisant ainsi les coûts logistiques qui avaient fait grimper les prix.

« Un sac de ciment gris de 50 kilogrammes en provenance de Lukala connaît une baisse de prix passant de 38.000 FC à 31.500 FC, soit 11 USD sur les marchés de Kinshasa. C’est une situation due à la levée du mouvement de grève des transporteurs », a expliqué Obed Kabongo, grossiste dans un dépôt du quartier Cité Verte, dans l’ouest de la ville.

Alpha MUTOMBO NKONGOLO

Kinshasa : le prix du ciment en baisse de 16 % après la reprise du transport

L’AS Monaco et la RDC unissent leurs

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *