#Politique

Kolwezi se mobilise pour accueillir le président Tshisekedi : les habitants de Mutoshi prêts pour l’événement

À quelques jours de l’arrivée très attendue du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, l’effervescence est palpable. Ce mercredi 4 juin, les mobilisateurs du quartier Mutoshi, situé dans la commune de Manika, ont été sensibilisés par Étienne Walamina, coordonnateur des parlementaires debout de l’idéologie sans formol, en vue de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.

Cette mobilisation s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement de Fifi Masuka Saini, gouverneure du Lualaba et figure majeure de l’Union sacrée de la Nation. Considérée comme la marraine politique des mobilisateurs, elle est saluée pour son engagement sans relâche dans la préparation de cette visite présidentielle.



L’arrivée de Félix Tshisekedi sera également marquée par une série d’inaugurations d’ouvrages réalisés sous le leadership de Fifi Masuka. Ces projets, fruits d’une gouvernance axée sur le développement et la proximité avec la population, témoignent des efforts fournis pour améliorer les conditions de vie dans la province.

Les participants à la séance de sensibilisation ont exprimé leur soutien indéfectible à la cheffe de l’exécutif provincial, réaffirmant leur détermination à faire de l’accueil du président un moment de forte mobilisation populaire et de fierté collective pour le Lualaba.

Douglas Nkol MWANANGANA

Kolwezi se mobilise pour accueillir le président Tshisekedi : les habitants de Mutoshi prêts pour l’événement

Extension de Kinshasa à Maluku : une

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *