Nord-Kivu : une dizaine de morts dans une attaque des ADF à Lubero

Une attaque des rebelles ADF a ciblé les villages de Mangurujipa et Robinet, deux entités situées dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Nos sources sur place, rapportent la mort d’une dizaine des personnes au cours de cette attaque.
« Une dizaine de personnes ont trouvé la mort au cours de cette attaque à Mangurujipa et Robinet. Certaines personnes ont également été blessées », a indiqué un cadre de la société civile locale.
Les victimes sont généralement des civils, renseigne une autre source dans la zone. « Se sont les civils qui ont été leur cible. Le bilan réel n’est pas encore connu. L’on parle encore d’une dizaine des corps. Il y a également certains blessés ».
Une autre source Indique qu’après cette attaque, les mêmes assaillants ont tendu une embuscade aux éléments FARDC en patrouille dans la zone. Elle ne signale jusque-là aucun bilan, en dépit de l’ampleur de l’attaque.
Le territoire de Lubero reste sous une forte menace des rebelles ADF. Maîtrisés à Beni, ces terroristes ont migré vers Lubero pour déstabiliser la population.
Rédaction