#Sport

Linafoot : Le TP de Lubumbashi s’impose 2-1 face à l’AS Simba dans un duel 100 % Katangais

Le TP de Lubumbashi a rugi plus fort que les Lions de Kolwezi ! Ce samedi, dans une ambiance survoltée au stade TP Mazembe, le club du Haut-Katanga s’est imposé 2-1 face à l’AS Simba, au terme d’un duel haletant comptant pour la 8ᵉ journée des play-offs de la 30ᵉ édition de la Linafoot.

Dès le retour des vestiaires, Bienvenue Ndongala débloque la situation d’un tir précis à la 47ᵉ minute, offrant l’avantage au TP devant un public en fusion. Mais l’euphorie est de courte durée : à peine deux minutes plus tard, Ilunga remet les pendules à l’heure pour Simba, profitant d’un moment d’inattention de la défense adverse.

Pas le temps de souffler. Le match gagne en intensité, les duels s’enchaînent, la tension monte… et c’est finalement Ousseni Soumailia Bandamasi qui fait exploser le stade à la 66ᵉ minute en inscrivant le but de la victoire d’une frappe limpide.

Malgré une fin de match tendue et quelques frayeurs, le TP Lubumbashi conserve son avantage et s’offre trois points cruciaux dans la course au titre. L’AS Simba, vaillante mais trop imprécise, repart les griffes émoussées.

Douglas Nkol MWANANGANA

Linafoot : Le TP de Lubumbashi s’impose 2-1 face à l’AS Simba dans un duel 100 % Katangais

Joseph Alimasi : « Je suis ici pour

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *