#Société

Kinshasa : Un court-circuit provoque un violent incendie dans un entrepôt chinois

Un incendie d’une rare intensité a ravagé, dimanche, un entrepôt appartenant à des expatriés chinois dans le quartier « Bon Marché », situé dans la commune de Barumbu, au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Selon les autorités, un court-circuit électrique serait à l’origine du sinistre.

« Les pompiers dépêchés sur place ont eu du mal à maîtriser le feu. Le travail continue. Les premières indications renseignent que c’est un court-circuit électrique qui est à l’origine de cet incendie », a déclaré le commandant des sapeurs-pompiers, Mugiama Kangafu. Il a précisé que des investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du départ de feu.

L’incendie, qui s’est déclaré dans un grand entrepôt commercial, a entraîné d’importants dégâts matériels. Aucun blessé ni perte en vies humaines n’a été signalé, mais de nombreux colis, notamment des ballots de marchandises, ont été entièrement consumés par les flammes.

« C’est un incendie de grande ampleur. De longues flammes ont même atteint certaines habitations voisines », a ajouté le commandant Kangafu.

Alpha MUTOMBO NKONGOLO

Kinshasa : Un court-circuit provoque un violent incendie dans un entrepôt chinois

Joseph Alimasi : « Je suis ici pour

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *