Tshilenge : Un appel au calme et à la collaboration lancé aux populations rurales

Tshilenge, Kasaï Oriental – Lors d’une réunion de prise de contact tenue ce mercredi avec le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Eliane Mujinga, administratrice du territoire de Tshilenge, a lancé un appel pressant au calme et à la paix à l’endroit des populations vivant en milieux ruraux.
S’exprimant devant les autorités locales et les représentants des communautés, Mme Mujinga a souligné l’importance d’un climat serein pour favoriser les activités agricoles et le développement local. « Le message particulier que nous pouvons donner à nos populations qui sont dans nos milieux locaux, à l’occasion de cette réunion de prise de contact, c’est un message de paix. Que la population soit vraiment calme », a-t-elle déclaré.
L’administratrice a insisté sur la nécessité pour les habitants de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes, notamment champêtres, et de s’engager activement dans l’entretien des routes rurales par le cantonnage manuel. Elle a également encouragé une collaboration étroite entre la population et les autorités territoriales, condition essentielle pour assurer la stabilité et l’efficacité de l’action publique.
Jessica BIUMA