RDC-Burundi : Évariste Ndayishimiye en visite à Kinshasa pour des consultations régionales

Kinshasa, 25 mai 2025 – Le Président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye, a effectué une visite officielle ce dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, où il a été accueilli par le vice-Premier ministre congolais en charge de la Défense, Guy Kabombo Mwadiamvita.
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des consultations régionales en amont du 12ᵉ Sommet du Mécanisme régional de suivi (MRS) de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région, prévu le 28 mai prochain à Kampala, en Ouganda.
À l’issue de son arrivée à l’aéroport international de N’djili, le Président Ndayishimiye, qui assure actuellement la présidence tournante du MRS, s’est rendu à la Cité de l’Union africaine pour un déjeuner de travail avec son homologue congolais, le Président Félix Tshisekedi.
Selon un communiqué de la Présidence congolaise, ces échanges visent à assurer une transition harmonieuse de la présidence du MRS et à renforcer la coopération régionale pour la paix et le développement. Le MRS joue un rôle clé dans les efforts de stabilisation de la région des Grands Lacs, marquée par des défis sécuritaires persistants.
Rédaction