#Politique

Kolwezi : Vers le bon fonctionnement des lignes maritimes congolaises

Kolwezi, 23 mai 2025 – Le bon fonctionnement de la direction provinciale des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) dans le Lualaba a été au centre d’une importante rencontre tenue vendredi à Kolwezi entre le vice-Gouverneur de la province et le président du Conseil d’administration de cette entreprise publique.

L’entretien, qui s’est déroulé au chef-lieu de la province du Lualaba, visait à porter à l’attention des autorités provinciales certaines préoccupations relatives au fonctionnement efficace de cette entité stratégique du Portefeuille de l’État.

« Il s’agissait d’exprimer à l’intention du gouvernement provincial quelques préoccupations concernant le bon fonctionnement de la direction provinciale des Lignes Maritimes Congolaises en rapport avec son devoir », a expliqué Lambert Mende, président du Conseil d’administration de l’entreprise.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un dialogue permanent entre les gestionnaires des entreprises publiques et les autorités provinciales, afin d’assurer une meilleure synergie pour la relance des activités économiques dans la région. Le Lualaba, riche en ressources minières et stratégique pour le transport de marchandises, nécessite une logistique maritime et fluviale performante.

Les parties ont convenu de maintenir une collaboration étroite pour lever les obstacles qui freinent l’efficacité de la direction provinciale et garantir ainsi un service public de qualité dans le domaine du transport maritime.

Alix UMBA

Kolwezi : Vers le bon fonctionnement des lignes maritimes congolaises

Renforcement des liens : Un message du

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *