#Politique

Après MATATA, Le Révérend Paul Mukendi appelle à élargir la traque aux pilleurs de l’État

Dans une publication virulente sur son compte Facebook, le Révérend Paul Mukendi a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie de « justice à demi-mesure » après l’affaire judiciaire visant l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo. Selon lui, l’action judiciaire ne devrait pas s’arrêter là.

« La justice ne doit pas s’arrêter à Matata Ponyo ! », a-t-il écrit, appelant à la poursuite de tous les responsables, qu’ils soient religieux ou politiques, soupçonnés de collaboration avec l’ennemi ou de détournement de fonds publics. Le Révérend n’épargne personne, évoquant notamment les prêtres de la CENCO qu’il accuse de « haute trahison« .

Dans son message, Mukendi réclame une véritable « chasse à l’homme » contre les « voleurs sans scrupule » impliqués dans des affaires de corruption ayant vidé les caisses de l’État : fonds du RAM, projets des 100 jours, travaux de Tshilejelu, aéroport de Ndjili, entre autres. « La population paye encore le Gopass à cause de ce détournement ! », martèle-t-il.

Se référant aux rapports de l’Inspection Générale des Finances (IGF), il exhorte à la saisie des biens mal acquis et à l’application rigoureuse de la loi : « Il faut que cessent ces vols à ciel ouvert ! », clame-t-il, dénonçant une tolérance collective envers les pilleurs de la République.

Enfin, le Révérend Mukendi en appelle directement au Président de la République, lui demandant de s’impliquer personnellement et d’en faire une priorité nationale.

Douglas Nkol MWANANGANA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *