Haut-Katanga/Sakania : plusieurs barrières Érigées sur la route nationale, un casse-tête pour les usagers.

Les Usagers de la Route Nationale numéro 1 tronçon Sakania-Kasumbalesa dénoncent l’érection des Plusieurs Barrières Érigées par les Services de sécurité dans cette Partie du Haut-Katanga.
Ces Barrières indiquent ces sources ont été initiées Par les Autorités Militaires et Policieres de la Province dans le cadre de la sécurité Frontières contre toute éventualité d’infiltration d’enmis passant par cette Zone.

Mais aujourd’hui, on-t-ils Réveillé, Plusieurs Usagers sans pièce d’identité sont victimes des Actes des Tracasseries humaines et soumis au Paiement d’une somme allant de 20 à 50 Milles Francs Congolais.
» Nous sommes victimes des Tracasseries à outrance de la Part des services de sécurité commis à Différentes Barrières sur la Route Nationale numéro 1 tronçon Sakania-Kasumbalesa et nous demandons l’implication des autorités tant Locales que Provinciales » a souligné un des Passagers trouver sur le lieu.
Ils en appellent par ailleurs à la suppression de ces Barrières qui mettent en mal plusieurs congolais fréquentant cette Route à d’intérêt National et international.
Ben DINANGA.