#Politique

La RDC dévoile sa feuille de route pour son mandat au Conseil de sécurité de l’ONU

New York, ONU – La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement présenté, jeudi au siège des Nations Unies à New York, sa feuille de route pour son mandat en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2026-2027. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie solennelle.

Ce mandat, selon les autorités congolaises, repose sur des fondements symboliques et culturels profonds. Dans une déclaration lue au nom du bureau d’Antoine Ghonda, ambassadeur itinérant du Chef de l’État, il a été souligné que le nom même du pays reflète l’esprit de ce mandat. « Mon pays porte, dans son nom même, cette noble ambition. Ko-ngo, en langue ancestrale, signifie : Aller vers le léopard, symbole de vigilance, de dignité et de puissance maîtrisée« , indique le communiqué.

Au-delà de cette symbolique, la RDC entend fonder son action sur le principe d’excellence, valeur cardinale à ses yeux. « Ainsi, Ko-ngo signifie, en d’autres mots, aller vers l’Excellence », a ajouté M. Ghonda.

Rédaction

La RDC dévoile sa feuille de route pour son mandat au Conseil de sécurité de l’ONU

Saison sèche 2025 : le début fixé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *