#Politique

Kasaï : L’Assemblée provinciale délocalise ses plénières pour se rapprocher du peuple

Tshikapa, RDC – L’Assemblée provinciale du Kasaï entend organiser des séances plénières foraines dans les différents territoires de la province, une initiative inédite visant à rapprocher les élus de leurs électeurs et à renforcer la transparence parlementaire. L’annonce a été faite vendredi à Tshikapa par Joseph Kalombo, rapporteur du bureau de cette institution.

Porté par le président de l’Assemblée provinciale, Alain Tshisungu, ce projet a pour ambition de permettre aux 32 députés provinciaux de descendre sur le terrain afin de mieux appréhender les réalités vécues par les populations rurales. « L’idée, c’est de donner l’occasion aux élus du peuple de palper du doigt les conditions de vie des populations du Kasaï profond, au-delà des simples rapports de vacances parlementaires », a expliqué Joseph Kalombo.

Les territoires concernés par ces plénières foraines sont notamment Mweka, Ilebo, Dekese, Luebo, Kamonia ainsi que la ville de Tshikapa. Ces rencontres publiques offriront également à la population une rare opportunité de s’immerger dans l’ambiance parlementaire et de comprendre plus concrètement le rôle et les actions de leurs représentants.

Rédaction

Kasaï : L’Assemblée provinciale délocalise ses plénières pour se rapprocher du peuple

Esaïe Tshala : « La venue du

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *