Tshikapa : Neuf morts, dont trois enfants, dans un accident tragique sur la RN1

Un grave accident de circulation a endeuillé la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, ce mercredi. Neuf personnes, parmi lesquelles trois enfants, ont perdu la vie lorsqu’un camion hors de contrôle a percuté des piétons au rond-point 3Z, dans la commune de Mbumba.
Selon les informations communiquées par la Police de circulation routière (PCR), l’accident s’est produit sur la Route nationale numéro 1 (RN1), à quelques mètres de l’entrée du pont Kasaï. « Un gros camion en provenance du village Kamuesha, a fini sa course sur les piétons au niveau du rond-point 3Z », a déclaré le colonel Pierre, commandant de la PCR. Le bilan provisoire fait état de neuf morts et de plusieurs blessés graves, certains dans un état critique.
Les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame, tandis que les blessés ont été acheminés en urgence vers les structures médicales les plus proches.
Rédaction