#Société

Naufrage sur le lac Albert : un mort et six rescapés entre l’Ouganda et la RDC

Un drame s’est produit mercredi sur les eaux du lac Albert, à la frontière entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Une barque transportant des marchandises a fait naufrage alors qu’elle revenait de Buguma, en Ouganda, à destination de Tchomia, localité située à 61 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le bilan provisoire communiqué par le service provincial de la Protection civile fait état d’un mort et de six rescapés. À bord de l’embarcation se trouvaient sept personnes, qui accompagnaient une cargaison composée principalement de pommes de terre et de panneaux triplex.

« Ce mercredi, une barque qui venait de Buguma en Ouganda pour Tchomia dans l’Ituri en RDC, et chargée de pommes de terre et des triplex, a connu le naufrage sur le lac Albert dans la partie ougandaise. Une personne sur les sept présentes s’est noyée et est morte, et les autres ont été sauvées grâce à l’intervention des pêcheurs », a précisé Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial du service de la Protection civile.

Rédaction

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *