#Politique

Les États-Unis mobilisent plus de 6 milliards USD pour le corridor de Lobito

Kinshasa, 11 mai 2025 — Une avancée majeure dans les infrastructures régionales d’Afrique australe a été annoncée samedi par le département d’État américain sur son compte X (anciennement Twitter). Les États-Unis ont déjà mobilisé plus de six (6) milliards de dollars américains pour financer le projet ambitieux de construction du corridor de Lobito.

Ce mégaprojet de transport stratégique vise à relier l’Angola, la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie. Le corridor de Lobito devrait renforcer considérablement les échanges commerciaux régionaux et internationaux, en facilitant notamment l’exportation des ressources minières de l’intérieur du continent vers l’océan Atlantique via le port de Lobito, en Angola.

« À ce jour, les USA ont mobilisé plus de six milliards USD pour le corridor de Lobito entre l’Angola, la RDC et la Zambie », a indiqué le communiqué.

Ce financement s’inscrit dans le cadre des partenariats globaux pour les infrastructures durables promus par Washington, et reflète l’intérêt croissant des États-Unis pour le développement économique de l’Afrique.

Rédaction

Les États-Unis mobilisent plus de 6 milliards USD pour le corridor de Lobito

La RDC relance les travaux du barrage

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *