RDC : Le Président relance ses visites de terrain dès juin, en commençant par le Lualaba

Kinshasa – Le Président de la République démocratique du Congo a annoncé la reprise de ses visites d’itinérance dans les provinces du pays dès le mois de juin, selon le compte rendu du 43ᵉ Conseil des ministres lu vendredi à la télévision nationale.
Cette nouvelle série de déplacements débutera par la province du Lualaba, avant de se poursuivre dans le Kongo Central, le Grand Bandundu et enfin dans l’espace Grand Équateur. Ces tournées ont pour but de permettre au Chef de l’État de s’imprégner de l’état d’avancement du processus de développement dans l’arrière-pays.
« Dans le cadre de cette visite d’itinérance, le Président de la République a annoncé le début de la prochaine série qui partira de la province du Lualaba, ensuite dans le Kongo Central et dans le Grand Bandundu, et enfin dans l’espace Grand Équateur », a précisé Mme Yolande Elebe, ministre de la Culture et des Arts, lors de la lecture du compte rendu.
La tournée coïncidera avec la tenue de la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs, prévue à Kolwezi du 10 au 13 juin 2025, suite à une ordonnance présidentielle datée du 28 mars 2025. Cette conférence réunira les autorités provinciales autour du Président pour aborder les défis de gouvernance locale et le renforcement de la décentralisation.
Douglas Nkol MWANANGANA