#Politique

Kasaï-Oriental : Après Kinshasa, les députés provinciaux ne désarment pas,le rapport d’enquête au cœur des débats

Mbujimayi, 8 mai 2025 – Après une suspension remarquée de la première plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, survenue dans un contexte de tension politique, les travaux parlementaires reprennent ce samedi 10 mai 2025. La convocation fait suite au retour du bureau de l’organe délibérant et du gouverneur de province, qui avaient été appelés à Kinshasa pour consultations par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur.

Dans un communiqué officiel N° 03/CAB.RAP/A.P/SO/MARS 2025 signé par l’Honorable Faustin Mfuamba Ntumba, rapporteur provincial, les députés provinciaux sont invités à participer à une séance plénière prévue à 10 heures précises dans la salle des plénières de l’Assemblée, située au cercle Kashala Bonzola, dans la commune de la Kanshi.

Le projet d’ordre du jour prévoit deux points essentiels :

L’adoption de l’ordre du jour ;

La présentation, l’examen et l’adoption du rapport de la commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion financière, administrative et technique du Gouvernement provincial entre le 1er juillet 2024 et le 10 février 2025.

Le communiqué rappelle l’exigence du respect strict de l’article 61 du Règlement Intérieur de l’Assemblée, témoignant de l’importance et de la sensibilité des délibérations à venir.

Denis BABI WA MULUMBA

Kasaï-Oriental : Après Kinshasa, les députés provinciaux ne désarment pas,le rapport d’enquête au cœur des débats

Dissolution du PPRD : Le bras de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *