Kasaï-Central : Le DG de la DGRKAC interpellé par l’Assemblée provinciale sur la gestion de 100 motos du projet « ENCORE »

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a interpellé ce mercredi 8 mai le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central (DGRKAC), Lucien Luishiye, lors d’une question orale avec débat.
Les élus provinciaux ont notamment exigé des explications concernant la dotation de 100 motos à la régie financière provinciale dans le cadre du projet «ENCORE», visant à améliorer la mobilisation des recettes.
L’initiateur de la question orale, le député provincial Papy Noël Kanku, a souligné que sa démarche s’inscrivait dans un esprit de collaboration pour optimiser le fonctionnement de la DGRKAC.
« Loin de moi l’idée de vous faire du mal… je vous ai appelé dans le cadre de la collaboration pour éclairer notre lanterne sur le dysfonctionnement tant décrié à la régie financière », a-t-il déclaré en préambule, ajoutant que la « survie » du DG à son poste dépendrait de la qualité de ses réponses. Il a par ailleurs appelé ses collègues députés à éviter toute politisation de la DGRKAC.
Après avoir écouté les préoccupations des élus, le Directeur Général de la DGRKAC a sollicité un délai de 48 heures pour fournir des réponses détaillées. Cette requête a été acceptée par l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central.
Denis NGALAMULUME