#Politique

RDC : Le gouvernement assure la régularité de la paie des agents publics malgré les retards administratifs

Kinshasa, 1er mai 2025 – En dépit de la transmission tardive des états liquidatifs aux services de l’Ordonnateur délégué, le Comité de suivi de la paie a annoncé que les dernières enveloppes salariales ont été remises aux banques commerciales le mercredi 30 avril 2025. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité de la politique de régularité des paiements mensuels instaurée depuis juin 2024.

Cette rigueur dans la gestion des salaires, à l’exception notable du mois de janvier 2025 perturbé par les mécanisations du premier trimestre, témoigne de la volonté affirmée du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de garantir le bon fonctionnement des institutions et d’améliorer les conditions de vie des agents de l’État.

Le Comité de suivi appelle les fonctionnaires n’ayant pas encore perçu leur rémunération à se rapprocher de leurs banques respectives, soulignant que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la disponibilité des listings.

À noter également que les éléments des FARDC et de la PNC ont, pour la deuxième fois, bénéficié du doublement de leur rémunération, un signal fort en faveur du renforcement du pouvoir d’achat des forces de défense et de sécurité.

Alpha MUTOMBO MBIKAYI

RDC : Le gouvernement assure la régularité de la paie des agents publics malgré les retards administratifs

Le Vatican met en place un logement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *