#Politique

Pacte social pour la paix  : la CENCO et l’ECC reçues par le ministre qatari des Affaires étrangères

Doha, Qatar – Dans le cadre d’une diplomatie orientée vers la stabilité régionale, le ministre qatari des Affaires étrangères, Dr Al Khulaifi, a reçu ce mercredi une délégation conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), porteuses du Pacte social pour la paix en République démocratique du Congo (RDC).

Arrivée à Doha le dimanche 27 avril sur invitation officielle du gouvernement qatari, la délégation a échangé avec les autorités locales sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et dans la région des Grands Lacs. Le Dr Al Khulaifi a réaffirmé le soutien indéfectible de l’État du Qatar aux efforts de paix déployés par Kinshasa, en particulier à travers cette initiative portée par les grandes confessions religieuses du pays.

« Le Qatar a rapidement compris l’importance stratégique du Pacte social pour construire une paix durable dans l’Est de la RDC », a déclaré un membre de la délégation congolaise. Ce soutien qatari marque une étape significative dans l’internationalisation du processus de paix en Afrique centrale.

Le Pacte social, projet interconfessionnel lancé par la CENCO et l’ECC, vise à renforcer la cohésion nationale, promouvoir la justice sociale et encourager les initiatives locales de pacification, dans une région meurtrie par des décennies de conflits armés.

Alpha MUTOMBO MBIKAYI

Pacte social pour la paix  : la CENCO et l’ECC reçues par le ministre qatari des Affaires étrangères

Kasaï-Oriental : Un an de pouvoir pour

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *