#Société

Mbujimayi : Quatre maisons préfabriquées du programme des 100 jours balayées par un vent violent à PMKAO

Un incident s’est produit dans l’après-midi du lundi 28 avril 2025 à PMKAO, dans la commune de Bipemba, à Mbujimayi. Quatre maisons préfabriquées, érigées en 2020 dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se sont littéralement effondrées sous l’effet d’un vent d’une rare violence, accompagné d’une fine pluie.

Selon le constat fait surplace par gazetteinfos.net ,les dégâts sont considérables. Des toitures projetées à plus de dix mètres, des vitres pulvérisées, des murs déplacés et totalement méconnaissables : rien n’a pu être récupéré sur les vestiges de ces habitations. Ces constructions, censées améliorer les conditions de vie dans cette zone sensible, n’ont pas résisté aux caprices de la nature, ni peut-être à certaines négligences humaines.

Des témoignages intrigants ont émergé après l’incident. La sentinelle chargée de la sécurité du site affirme avoir aperçu un homme mystique effectuer des incantations peu avant la pluie, ce que plusieurs riverains corroborent, évoquant même des éclairs inhabituels. Pourtant, des techniciens pointent plutôt la mauvaise qualité des travaux réalisés par la société SAMIBO, chargée du montage des maisons.

Jessica BIUMA

Mbujimayi : Quatre maisons préfabriquées du programme des 100 jours balayées par un vent violent à PMKAO

Kasai Central : 122 km de la

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *