#Politique

Kasaï-Oriental : Un an de pouvoir pour Jean Paul MBWEBWA, qu’a-t-il changé ?

29 avril 2025 — Un an jour pour jour après son élection à la tête de la province du Kasaï-Oriental, Jean Paul Mbwebwa Kapo est désormais face à un moment charnière : l’heure du bilan. Élu gouverneur le 29 avril 2024 avec une majorité confortable de 16 voix contre 5 pour Pierre Beya Kabambi et 3 pour Kabundi Alfred, Jean Paul Kapo avait suscité espoirs et attentes dans cette province confrontée à de nombreux défis.

Durant ces douze mois, son administration a été scrutée, ses promesses suivies, et sa gestion attendue au tournant par une population désireuse de voir des changements concrets dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la sécurité et de l’emploi.

Dans les heures à venir, Gazetteinfos.net promet de revenir en détail sur le bilan de cette première année de gouvernance. Qu’a réellement accompli le gouverneur Kapo ? Qu’en est-il des grands projets annoncés sur trois axes ? La population est-elle satisfaite ? Les réactions des élus provinciaux, des analystes politiques et des citoyens seront recueillies pour dresser un portrait clair de la situation actuelle.

Travail anticipatif, en attendant l’anniversaire de la remise et reprise.

Denis BABI WA MULUMBA

Kasaï-Oriental : Un an de pouvoir pour Jean Paul MBWEBWA, qu’a-t-il changé ?

Kasaï-Oriental : Les travaux de la RN1

Kasaï-Oriental : Un an de pouvoir pour Jean Paul MBWEBWA, qu’a-t-il changé ?

Pacte social pour la paix  : la

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *