#Société

Kasaï-Oriental : Les travaux de la RN1 atteignent 80% d’exécution entre Mbuji-Mayi et Kanyama

Kasaï-Oriental, RDC – Les travaux de terrassement de la Route nationale n°1 (RN1), dans sa portion reliant Mbuji-Mayi à Mweneditu, puis de Mweneditu à Kanyama, avancent à grands pas. Selon l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), le chantier affiche un taux d’exécution de 80 %, marquant une étape importante vers la modernisation des infrastructures routières dans cette région centrale de la République démocratique du Congo.

Une délégation conjointe de l’ACGT et de l’entreprise chinoise SISC.SA a récemment effectué une mission sur le terrain dans le cadre du programme sino-congolais. L’objectif était de procéder à une évaluation technique des avancées et d’identifier les contraintes susceptibles de ralentir le projet.

« Une mission d’identification et d’analyse des contraintes à l’avancement des travaux sur les deux premiers lots de la RN1, à savoir Mbuji-Mayi-Mweneditu et Mweneditu-Kanyama, a permis de constater une progression satisfaisante. Les opérations de terrassement sont actuellement exécutées à 80 % », a déclaré Raphaël Bukumba, directeur adjoint à la direction de gestion des projets sous financement sino-congolais à l’ACGT.

Ce projet de réhabilitation de la RN1 est stratégique pour désenclaver le Kasaï-Oriental et renforcer les échanges économiques dans cette partie du pays, longtemps confrontée à des défis en matière d’infrastructures routières.

Jessica BIUMA

Kasaï-Oriental : Les travaux de la RN1 atteignent 80% d’exécution entre Mbuji-Mayi et Kanyama

Kasaï-Oriental : Un an de pouvoir pour

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *