CAN U-20 : Les Léopards galvanisés par la visite surprise de Didier Budimbu à Tunis

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 en Égypte, les Léopards de la RDC ont reçu un soutien de taille à Tunis. Le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, a effectué une visite surprise à l’hôtel El Mouradi, où la sélection U-20 a établi son quartier général.
Dans une ambiance empreinte de sérénité et de concentration, cette rencontre s’est voulue motivante. À l’instar du tournoi qualificatif de Brazzaville, Me Budimbu n’a pas hésité à se déplacer pour constater les conditions de préparation de la jeune équipe congolaise. Une manière pour lui de réitérer l’engagement et le soutien du gouvernement à cette génération montante du football congolais.

Le sélectionneur Guy Bukasa et son staff ont salué ce geste, perçu comme un catalyseur d’énergie positive à la veille de ce grand rendez-vous continental. Les Léopards U-20 entreront en lice le 2 mai prochain contre les Young Black Stars du Ghana. Ils enchaîneront avec un duel face aux Fauves du Bas-Ubangi le 5 mai, avant de clore la phase de groupes face aux Lionceaux du Sénégal le 8 mai.
Rédaction