Le Président Tshisekedi rend hommage au Pape François à la Nonciature apostolique de Kinshasa

Ce mardi 22 avril 2025 dans la matinée, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la Nonciature apostolique de Kinshasa pour présenter ses condoléances à la suite du décès du Pape François, survenu la veille, lundi 21 avril.
À son arrivée, le Chef de l’État a été accueilli par le Nonce Apostolique en RDC, Monseigneur Mitja Leskovar. Dans une atmosphère empreinte de recueillement, Félix Tshisekedi a exprimé sa profonde compassion et sa solidarité avec l’Église catholique, durement éprouvée par la perte de son chef spirituel.

Ce geste du Président traduit l’importance des relations entre la République démocratique du Congo et le Saint-Siège, mais aussi le respect envers une figure religieuse mondiale dont l’influence a largement dépassé les frontières de l’Église.
Le Pape François, premier pontife originaire d’Amérique latine, avait marqué son pontificat par un engagement fort en faveur de la paix, de la justice sociale et du dialogue interreligieux, y compris en Afrique, et notamment lors de sa visite historique en RDC en 2023.
FMK