#Politique

RDC : Félix Tshisekedi appelle à la hausse du SMIG pour Renforcer le pouvoir d’achat

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a placé le curseur, dans sa communication lors de la 40e réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 18 avril 2025, sur la question des revenus des Congolais, du moins ceux qui travaillent. Face aux dures réalités du marché actuel, le Chef de l’État a exigé du gouvernement une révision à la hausse du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), afin de renforcer le pouvoir d’achat des Congolais.

Le Président Tshisekedi a rappelé que la question de l’emploi reste centrale pour son second mandat à la tête de la République démocratique du Congo. Une clé de voûte de la paix sociale, « les moteurs du développement durable et les garants d’une justice intergénérationnelle véritable », a-t-il déclaré, selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans son compte rendu de cette réunion tenue à Lubumbashi.

C’est ainsi qu’il a exigé, en outre, que cette révision du SMIG bénéficie en priorité « aux travailleurs les plus vulnérables dont les revenus actuels ne permettent pas de couvrir les besoins essentiels, car ce sont eux qui subissent le plus durement les effets de la précarité, et pour qui cette mesure représenterait un véritable levier de dignité et de justice sociale ».

Douglas Nkol MWANANGANA

RDC : Félix Tshisekedi appelle à la hausse du SMIG pour Renforcer le pouvoir d’achat

Mystère autour de Joseph Kabila : le

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *