#Politique

RDC : Feu vert pour la première revue des programmes avec le FMI

Kinshasa, 18 avril 2025 – Les indicateurs macroéconomiques de la République démocratique du Congo (RDC) affichent une tendance globalement positive, ouvrant la voie à la conclusion de la première revue des programmes convenus avec le Fonds monétaire international (FMI). C’est ce qu’a révélé un communiqué de la Troïka politique du gouvernement, consulté ce vendredi par gazetteinfos.net.

« S’agissant de la première revue pour les deux programmes FEC-FRD, conclus récemment entre la RDC et le FMI, la Troïka politique a constaté que tous les indicateurs sont quasiment au vert », indique le communiqué.

Les programmes concernés sont la Facilité élargie de crédit (FEC) et la Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD), deux mécanismes du FMI visant à soutenir la stabilité macroéconomique du pays, renforcer la résilience face aux chocs et encourager des réformes structurelles durables.

Ce bilan encourageant constitue une étape cruciale pour la poursuite du partenariat entre la RDC et l’institution de Bretton Woods. Il reflète également les efforts fournis par les autorités congolaises pour maintenir le cap des réformes économiques et budgétaires.

Alpha MUTOMBO MBIKAYI

RDC : Feu vert pour la première revue des programmes avec le FMI

RDC : le gouvernement amorce la phase

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *