#Société

MIBA : Claude Mianzuila brise le silence sur la gestion des 50 millions destinés à la relance

Lundi 14 avril 2025 — Dans un contexte de refondation progressive de la Minière de Bakwanga (MIBA), entreprise clé du portefeuille de l’État congolais, une voix s’élève pour alerter sur la gestion des 50 millions de dollars américains débloqués par le gouvernement pour relancer cette société emblématique.

Claude Mianzuila Dissimba, expert classificateur du diamant brut et lanceur d’alerte bien connu dans les milieux économiques, a choisi de délier sa langue. Sans verser dans la diffamation, il appelle à une gestion saine et rigoureuse de cette enveloppe, affirmant que cette exigence ne devrait en aucun cas être interprétée comme une attaque contre les dirigeants actuels de la MIBA.

« C’est un acte citoyen », insiste-t-il, précisant que son interpellation vise uniquement à préserver l’intérêt général. Face aux doutes qui planent sur l’utilisation de ces fonds, Mianzuila exhorte les responsables à une gestion exemplaire, qui se traduirait par des résultats financiers probants.

Il conclut son message par un appel vibrant : « Chers décideurs de la MIBA, puissiez-vous pleinement nous surprendre agréablement par une gestion des plus orthodoxes… Nous vous en serons si reconnaissants ! »

Ce cri du cœur relance le débat sur la transparence dans les entreprises publiques et met une nouvelle fois la MIBA face à ses responsabilités.

Denis BABI WA MULUMBA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *