#Politique

Sénat : Sur initiative d’Alphonse NGOYI KASANJI la commission PAJ-DH se penche sur la création de l’OTDR

Kinshasa, le 11 avril 2025 – La commission mixte Politique, juridique et Droits humains (PAJ-DH) du Sénat de la République démocratique du Congo se réunira ce vendredi au Palais du peuple pour examiner et éventuellement adopter la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des techniciens en développement rural (OTDR).

Cette initiative, portée par le sénateur Ngoyi Kasanji, vise à structurer et professionnaliser davantage le secteur du développement rural en République démocratique du Congo, en dotant les techniciens d’un cadre légal et réglementaire clair.

L’information a été confirmée par un communiqué officiel de la Chambre haute du Parlement, transmis à gazetteinfos.net et signé conjointement par M. Jules Lodi et Mme Arlette Bahati, tous deux présidents de la commission mixte PAJ-DH.

La proposition de loi, selon les premières indications, entend non seulement encadrer l’exercice de la profession de technicien en développement rural, mais aussi valoriser leur rôle dans les stratégies nationales de développement durable et de lutte contre la pauvreté.

Ce projet de texte s’inscrit dans une dynamique de réforme des corps professionnels en RDC, afin de renforcer leur efficacité et leur responsabilité, notamment dans les domaines clés liés à la transformation socio-économique du pays.

Rédaction

Sénat : Sur initiative d’Alphonse NGOYI KASANJI la commission PAJ-DH se penche sur la création de l’OTDR

Le Port en eau profonde de Banana

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *