#Sécurité

Kasaï Oriental : L’usage du téléphone au volant, un danger à ne pas sous-estimer, alerte la PCR

Mbuji-Mayi, Kasaï Oriental – Lors d’une parade tenue ce mercredi 08 avril 2025 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le commandant de la police de circulation routière (PCR), Félix Mukuna, a exprimé ses vives inquiétudes concernant l’usage du téléphone portable au volant. Il a appelé à une prise de conscience urgente des conducteurs afin de prévenir les accidents de la route, qui continuent de faire des ravages.

Selon le commissaire supérieur adjoint, des études récentes ont révélé que 30% des accidents de la circulation sont directement liés à l’utilisation du téléphone portable en conduisant. « Les conducteurs qui communiquent ou échangent au téléphone pendant qu’ils sont au volant représentent une proportion alarmante d’accidents », a souligné Félix Mukuna. Cette statistique préoccupante met en évidence le danger auquel sont exposés les usagers de la route, tant les conducteurs que les piétons.

La parade de Mbuji-Mayi avait pour objectif de sensibiliser la population et les conducteurs sur l’importance de respecter les règles de sécurité routière. Le commandant a lancé un appel fort : « Les risques sont permanents, et il est crucial de ne pas détourner son attention de la route, car les conséquences peuvent être fatales. »

Dans un contexte où la sécurité routière reste un défi majeur en République Démocratique du Congo, cette initiative vise à changer les comportements et à réduire les tragédies causées par des gestes apparemment anodins, mais d’une grande gravité.

Félix ILUNGA

Kasaï Oriental : L’usage du téléphone au volant, un danger à ne pas sous-estimer, alerte la PCR

Mbujimayi : La paroisse Muya 1 en

Kasaï Oriental : L’usage du téléphone au volant, un danger à ne pas sous-estimer, alerte la PCR

Inondations à Kinshasa : la CENCO juge

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *