La RDC séduit les investisseurs à Abu Dhabi lors du Congrès annuel sur l’investissement (AIM) 2025

Abu Dhabi, 8 avril 2025 – La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, et le vice-Premier ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo, ont pris la parole mardi lors du Congrès annuel sur l’investissement (AIM) 2025 à Abu Dhabi, pour mettre en avant les multiples opportunités d’investissement que présente leur pays. L’événement, qui réunit des investisseurs du monde entier, a été l’occasion pour les représentants du gouvernement congolais de promouvoir un environnement propice à l’investissement et à la coopération internationale.

Dans son discours, la Première ministre a souligné l’engagement de la RDC à offrir un cadre sécurisé et attractif pour les investisseurs. « En offrant une procédure simplifiée, une assistance technique adéquate et une volonté politique forte pour garantir un cadre sécurisant, nous vous invitons à saisir les opportunités d’agir dans cette transformation », a-t-elle déclaré. Elle a également mis l’accent sur les priorités du pays, notamment l’innovation, la diversification de l’économie et la mise en place de partenariats gagnant-gagnant avec des investisseurs visionnaires et engagés.
Les autorités congolaises ont donc appelé les investisseurs potentiels à participer activement à la transformation économique de la RDC, un pays riche en ressources naturelles et en potentiel de développement, mais qui cherche désormais à diversifier son économie au-delà des secteurs traditionnels.
Girès KABWE