#Société

Kasaï – Oriental : Théo MBUYI dénonce la gestion calamiteuse de l’ISTM de Mbujimayi et écrit à la ministre de l’ESU

Dans une prise de position vigoureuse, Théo MBUYI, représentant de l’UDA pour le Kasaï Oriental, a adressé une lettre de 17 pages à la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), dans laquelle il exprime son engagement continu pour la restauration de la dignité et de la bonne gouvernance au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Mbujimayi.

ISTM/MBUJIMAYI


Dans une interview exclusive accordée à gazetteinfos.net, l’homme politique a dénoncé la gestion catastrophique de l’institution, qu’il accuse d’être marquée par des nominations de dirigeants aux compétences limitées. Ces derniers, selon lui, se seraient engagés dans une campagne de dénigrement contre ceux qui luttent pour la justice et contre les antivaleurs dans l’établissement.

Théo MBUYI considère que la situation à l’ISTM de Mbujimayi est grave. Il pointe la mauvaise gestion des responsables actuels, qui, à son avis, ont pris des décisions préjudiciables au bon fonctionnement de l’établissement. En outre, ces dirigeants auraient lancé des attaques sans fondement contre ceux qui défendent l’intégrité de l’institution précise-t-il.

Accusé de réception



Mais l’activisme de Théo MBUYI ne s’arrête pas là. Il a annoncé qu’il comptait mettre en œuvre sept nouvelles initiatives pour contrer l’action du comité de gestion en place. Ces actions, qu’il juge essentielles, visent à redresser la situation à l’ISTM, restaurer la transparence et renforcer la confiance au sein de l’institution éducative.


Dans un souci de transparence et d’équilibre, gazetteinfos.net s’efforce d’entrer en contact avec les autorités académiques de l’ISTM de Mbujimayi pour recueillir leur version des faits et obtenir leur commentaire sur ces accusations.

Rédaction

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *