Judith Suminwa à Abu Dhabi pour le Congrès AIM 2025

La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, a atterri à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, ce dimanche, en vue de sa participation à la 10e édition du Annual Investment Meeting (AIM Congress 2025), prévue du 7 au 9 avril. Selon un communiqué de la Primature, la cheffe du gouvernement congolais mettra en lumière les vastes opportunités d’investissement qu’offre la RDC, tout en soulignant la nécessité d’une structure mondiale équilibrée pour attirer des investissements directs étrangers.
Au cours de cette rencontre internationale, Judith Suminwa présentera les réformes mises en place par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires en dépit des défis infrastructurels et sécuritaires que connaît le pays. Elle espère ainsi transformer les vulnérabilités de la RDC en véritables leviers de croissance économique durable.
La participation à ce congrès s’inscrit dans une démarche plus large de renforcement de la résilience économique de la République Démocratique du Congo face aux aléas climatiques et aux enjeux globaux.
Christpain BAMWUISAMBA