#Société

Inondations à Kinshasa : des habitants piégés par la crue de la rivière Ndjili

Kinshasa, République Démocratique du Congo – Plusieurs habitants de la région de l’Est de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, se retrouvent coincés chez eux et dans leurs véhicules après que la rivière Ndjili, en crue, ait dévalé ses rives. Ce phénomène survient suite à des pluies torrentielles qui ont frappé la ville de Kinshasa et la province voisine du Kongo Central vendredi et samedi derniers.

Les eaux de la rivière Ndjili ont submergé les quartiers, laissant de nombreuses personnes isolées, sans possibilité de sortie. Des scènes de panique se sont succédé, alors que de nombreux habitants tentent de fuir les zones inondées. « Mes enfants restent bloqués dans la maison. Moi, j’ai pu m’échapper pour venir chercher de l’aide. Si on peut m’aider à évacuer mes deux petits enfants qui sont dans la maison. Je ne sais pas nager », a déclaré une rescapée dimanche après-midi, à gazetteinfos.net .

Les autorités locales et les équipes de secours sont sur le terrain pour apporter de l’aide, mais la situation reste critique dans certaines zones inondées. Les habitants, désespérés, lancent des appels de détresse pour des opérations de sauvetage. Les inondations ont également perturbé le trafic dans la ville, où de nombreuses routes sont désormais impraticables.

Alpha MUTOMBO MBIKAYI

Inondations à Kinshasa : des habitants piégés par la crue de la rivière Ndjili

Judith Suminwa à Abu Dhabi pour le

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *