Les léopards déterminés à s’imposer en Mauritanie pour la Coupe du Monde 2026

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue lundi 24 Mars 2025, Sébastien Desabre, le sélectionneur et manager des Léopards football seniors de la République Démocratique du Congo (RDC), a exprimé une grande confiance en son équipe avant le match crucial de mardi. Les Léopards vont affronter les Maurabitounes de la Mauritanie, au stade municipal de Nouadhibou, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Que ce soit à l’extérieur, nous mettrons notre système en place pour s’imposer. Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier pour la Coupe du Monde », a déclaré Desabre, soulignant la difficulté et l’importance de chaque rencontre dans ce processus de qualification.
Le sélectionneur a également exprimé son espoir de voir un beau spectacle sur le terrain, en insistant sur le respect du fair-play. « On espère que demain, il y aura du beau spectacle et que le fair-play sera au rendez-vous », a-t-il ajouté.
Pour bien préparer ce match décisif, les Léopards ont effectué une dernière séance d’entraînement ce soir au stade Olympique de Nouakchott. Le duel a lieu ce Mardi.
Rédaction