#Politique

Kinshasa : lors du meeting d’éveil patriotique ,Jean-Pierre Bemba dénonce un complot contre le Président Tshisekedi

Kinshasa, République Démocratique du Congo – Lors d’un meeting d’éveil patriotique organisé samedi au stade Vélodrome de Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, Jean-Pierre Bemba, Vice-Premier ministre chargé des Transports, a révélé un complot présumé visant à éliminer physiquement le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans son discours devant une foule mobilisée, Bemba a accusé des détracteurs de la République d’avoir recours à un ressortissant centrafricain d’origine française pour orchestrer une tentative d’assassinat contre le Président. « Ils ont utilisé un centrafricain d’origine française pour venir nous éliminer et ensuite assassiner le Président de la République. Nous sommes au courant de tout le scénario macabre et nous y travaillons avec les services pour démanteler ce réseau. Ils ne vont pas réussir », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Le Vice-Premier ministre a aussi insisté sur la vigilance de la population et l’importance de la collaboration citoyenne pour contrer de tels projets. « Les renseignements doivent commencer par la population avant d’atteindre les services spécialisés. Vous devez collaborer. À chaque fois que vous découvrirez un suspect, il faudrait alerter les services », a-t-il exhorté les Kinois, appelant à une vigilance collective.

Jean-Pierre Bemba a promis de fournir davantage de détails sur cette affaire lors de ses prochaines interventions, tout en rassurant la population sur la détermination des autorités à déjouer ce complot.

Alpha MUTOMBO NKONGOLO

Kinshasa : lors du meeting d’éveil patriotique ,Jean-Pierre Bemba dénonce un complot contre le Président Tshisekedi

Haut – Katanga : le VPM de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *