#Société

Lualaba : la société civile salue le processus de dialogue de Paix de Luanda

À l’aube du début du processus de dialogue de paix prévu à Luanda, en Angola, ce mardi 18 mars, la société civile du Lualaba exprime son soutien aux initiatives du gouvernement congolais visant à instaurer une paix durable. Dans une déclaration faite devant le journaliste de Gazetteinfos.Net ce lundi 17 mars, Maître Chadrack Mukad, président du Cadre de concertation de la société civile au Lualaba, a souligné l’importance cruciale pour les parties en conflit de se réunir autour d’une table afin de résoudre la crise sécuritaire qui secoue actuellement la République Démocratique du Congo.

Me Chadrack MUKAD


Selon lui, ce dialogue constitue une opportunité unique pour sortir le pays de l’impasse et restaurer la paix tant espérée dans l’Est du pays. Maître Mukad a insisté sur le fait qu’il est grand temps que tous les acteurs impliqués mettent de côté leurs divergences et privilégient l’intérêt général du Congo, en plaçant la paix et la sécurité de la population au cœur des négociations.

Dans cet esprit, il a lancé un appel vibrant à tous les Congolais afin de soutenir ce processus historique, qui, selon lui, pourrait marquer un tournant décisif pour une paix durable, en particulier dans les régions de l’Est du pays où les violences perdurent.

Douglas Nkol MWANANGANA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *