Les négociations entre la RDC et le M23 : la délégation congolaise arrive déjà à Luanda

La délégation congolaise est désormais arrivée à Luanda, en Angola, pour entamer des négociations directes avec le mouvement rebelle M23, selon une annonce officielle de la Présidence angolaise publiée ce lundi 17 mars 2025 sur ses réseaux sociaux.
« La délégation de la République Démocratique du Congo pour les négociations directes avec le M23 est déjà à Luanda », a précisé un communiqué de la Présidence angolaise. Cette arrivée marque une étape importante dans les pourparlers, dont le début est prévu pour le mardi 18 mars.
La source indique également que la délégation du M23 devrait rejoindre la capitale angolaise dans le courant de la journée, donnant ainsi toutes les garanties pour la reprise des discussions comme prévu.
Cette annonce survient après la suspension de la participation du M23 aux pourparlers, en raison des sanctions récemment imposées par l’Union Européenne à ses membres. Ces sanctions ont provoqué une réaction immédiate du groupe rebelle, qui a exprimé son mécontentement
Rédaction