RDC : Lancement des bases pour le rayonnement des Ecoles doctorales

Kinshasa, 12 mars 2025 – Les bases pour le rayonnement des Ecoles doctorales en République Démocratique du Congo (RDC) ont été posées lors d’un atelier de trois jours sur l’organisation de la formation du troisième cycle d’enseignement supérieur, qui s’est clôturé ce mercredi à Kinshasa.
Lors de la cérémonie de clôture, la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a exprimé sa satisfaction concernant les résultats de ces réflexions. L’atelier, qui a abordé la structure et les programmes des études doctorales en RDC, a permis de poser les fondations d’une École doctorale plus solide et performante.
« Au terme de trois jours de réflexions laborieuses que vous avez menées, je tiens à vous remercier pour toutes les bases que vous venez de jeter pour le bon fonctionnement de l’École doctorale. Votre détermination, que j’apprécie par ailleurs, va contribuer au rayonnement de l’Enseignement supérieur et universitaire », a déclaré la ministre.
Cet atelier marque une étape importante pour le développement du système d’enseignement supérieur en RDC, en particulier pour la formation des chercheurs et des leaders académiques du futur.
Rédaction