#Politique

Nord-Kivu :les blocages levés, les travaux routiers Kasindi-Béni et Beni-Butembo reprennent

La reprise des travaux de construction et de modernisation des axes Kasindi-Béni et Beni-Butembo dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, a été au cœur des discussions, jeudi dernier à Beni. Une délégation ougandaise, accompagnée des responsables du gouvernement provincial ainsi que d’autres acteurs impliqués dans le projet, a participé à cette rencontre cruciale.

L’objectif de ce projet de réhabilitation des routes est de renforcer les liens entre les deux pays voisins, la RDC et l’Ouganda, tout en facilitant les échanges économiques et la mobilité dans cette région stratégique. Cependant, des obstacles avaient retardé la réalisation de ces travaux jusque-là, freinant l’avancée de ce grand projet d’infrastructure.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Evariste Somo Kakule, a confirmé la levée de ces obstacles, soulignant que les travaux avaient désormais l’aval des autorités congolaises et ougandaises. « Les blocages qui existaient sur terrain, et qui ont empêché la concrétisation de la vision de nos deux Chefs d’État, sont désormais levés. La modernisation des routes Kasindi-Béni et Beni-Butembo reprend immédiatement », a déclaré le général Kakule.

Rédaction

Nord-Kivu :les blocages levés, les travaux routiers Kasindi-Béni et Beni-Butembo reprennent

La RDC ajuste son budget 2025 face

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *