CAF : Patrice Motsepe reconduit à la présidence de la CAF jusqu’en 2029

Le mercredi 12 mars, l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) s’est tenue au Caire, marquée par la réélection de Patrice Motsepe à la présidence de l’instance dirigeante du football africain pour un nouveau mandat de quatre ans.
Les 54 fédérations membres de la CAF ont exprimé leur soutien unanime à Motsepe, l’élisant sans opposition pour ce second mandat. Le milliardaire sud-africain, seul candidat en lice pour sa propre succession, voit ainsi son règne prolongé jusqu’en 2029.
Pour cette nouvelle période à la tête de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé qu’il se concentrerait sur la recherche de financements privés pour la construction de nouveaux stades à travers le continent, dans le but de moderniser les infrastructures footballistiques africaines.
Durant son premier mandat, Motsepe a significativement amélioré les finances de la CAF, un fait marquant de sa gestion. « Je suis extrêmement reconnaissant », a déclaré l’ancien président de Mamelodi Sundowns après l’annonce de sa réélection.
Raphaël DIKETE