#Politique

La délégation CENCO-ECC rencontre le président angolais João Lourenço

La délégation conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) poursuit son engagement diplomatique en faveur de la paix en République Démocratique du Congo. Ce lundi 10 Mars 2025, elle a été reçue par le président angolais João Gonçalves Lourenço, ancien médiateur du processus de paix de Luanda.

Moment d’entretien


La délégation, conduite par Monseigneur Fulgence Muteba, président de la CENCO, continue de jouer un rôle central dans les négociations visant à résoudre les tensions dans l’Est de la RDC, exacerbées par la guerre et les conflits armés. Cette rencontre s’inscrit dans une série de démarches diplomatiques entreprises par les prélats catholiques et les pasteurs protestants, qui ont déjà rencontré cinq chefs d’État de la région au cours du dernier mois.

La mission de la délégation CENCO-ECC, soutenue par l’initiative du processus de Luanda, vise à renforcer la diplomatie régionale et à promouvoir une solution pacifique aux crises qui secouent la RDC. Lors de leur entretien avec le président Lourenço, les membres de la délégation ont abordé des questions importantes pour la sécurité et la stabilité du pays, ainsi que la poursuite des efforts pour mettre fin aux hostilités dans l’Est.

Francine MUTEBA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *