#Politique

Sud-Kivu : Installation officielle du cabinet du Gouverneur à Uvira

Lundi 03 mars, le cabinet du gouverneur de la province du Sud-Kivu a été installé officiellement à Uvira, désormais désigné chef-lieu provisoire de la province dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Lors de cette installation, le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano a rappelé que la décision de transférer le siège administratif à Uvira avait été rendue possible suite à un télégramme du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières. « Vous avez été certainement informés du télégramme nous instruisant de nous installer à Uvira comme chef-lieu provisoire de la province du Sud-Kivu », a-t-il déclaré.

Jean-Jacques Elakano a également souligné l’importance de cette décision, précisant qu’elle avait été mise en œuvre avec rigueur et discipline par le gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki. « Comme de bons élèves et disciplinés, il a plu au gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki de matérialiser cette décision. C’est ce qui nous a poussés d’être ici », a-t-il ajouté, marquant ainsi la détermination des autorités provinciales à mettre en œuvre cette réorganisation administrative.

Rédaction

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *