Emmanuel Shadary souligne la nécessité de changements face à la mauvaise gouvernance et aux préoccupations du VPM

Kinshasa, le 1er mars 2025 – Lors d’une rencontre avec le Vice-Premier Ministre (VPM) de l’Intérieur, Emmanuel Shadary a apporté des précisions sur la communication interne au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). L’invitation du VPM, qui cherchait à en savoir plus sur les échanges internes du parti, a permis à Shadary de clarifier la position de la formation politique.
Le Vice-Premier Ministre a exprimé des préoccupations sur la manière dont les informations circulent au sein du PPRD et a demandé des éclaircissements sur ce que le parti pourrait potentiellement cacher dans ses communications. Emmanuel Shadary a répondu que les intentions du PPRD étaient claires : « Nous communiquons pour que vous puissiez changer », a-t-il précisé, soulignant que l’objectif est de mettre en lumière les problèmes qui affectent le pays.
Au cours de cet échange, Shadary a également insisté sur ce qu’il considère comme étant une mauvaise gouvernance sous le régime actuel, qu’il qualifie de « régime finissant ». Tout en affirmant que le gouvernement aurait des problèmes à résoudre, il a assuré que des changements étaient en préparation.