Le Bayern de Munich lance un appel à la solidarité : une banderole contre les massacres en RDC

Les supporters du Bayern de Munich ont récemment marqué les esprits lors d’un match en déployant une banderole poignante dénonçant les violences qui frappent la République Démocratique du Congo (RDC). Sur cette banderole, les mots “VISIT RWANDA – CELUI QUI REGARDE AVEC INDIFFÉRENCE TRAHIT LES VALEURS DU FC BAYERN !” ont résonné comme un appel à la solidarité internationale face aux atrocités commises par les militaires rwandais et le groupe armé M23 dans l’Est du pays.
Le message visait à rappeler l’horreur des massacres qui ont récemment fait plus de 8.000 victimes en seulement quatre jours à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu. En soulevant ce sujet, les supporters du Bayern ont voulu dénoncer l’indifférence internationale et l’inaction face à la souffrance des civils congolais, tout en soulignant l’importance de respecter les valeurs de solidarité et de respect des droits humains.
Ce geste intervient alors que le conflit dans l’Est de la RDC dure depuis plusieurs années, plongeant la population dans une situation de détresse humanitaire. En s’associant à cette cause, les supporters du Bayern de Munich rappellent que le football, au-delà du sport, peut être un moyen de sensibilisation et de mobilisation pour les causes qui touchent les droits humains et la dignité des peuples.
Un acte fort qui interpelle, à la fois les autorités sportives, les responsables politiques et la communauté internationale, afin que des actions concrètes soient entreprises pour mettre fin aux souffrances des Congolais et instaurer une paix durable en RDC.