#Société

Haut-Katanga : Scandale financier à la DGRAD , soupçons de détournement de fonds publics et  implications politiques.

Un scandale financier d’envergure éclate à la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD) du Haut-Katanga, où de graves soupçons de détournement de fonds publics émergent.

Des sources fiables, restant anonymes, font état de malversations financières à grande échelle, avec des accusations accablantes à l’encontre de certains agents et cadres de cette institution dans cette Province Minière.

Selon ces informations, les individus présumés responsables de ces détournements de plusieurs millions de dollars prétendent avoir le soutien et la protection de leur Parti Politique et de plusieurs autorités au niveau national  pour œuvrer ainsi en toute impunité.

Cette tentative de couverture politique et de coulage de recettes survient à un moment où le pays, et particulièrement la région de l’Est, a besoin d’une gestion rigoureuse des fonds pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans leur lutte contre l’insécurité et l’ agression Rwandaise.

Les autorités sont désormais sous pression pour éclaircir cette affaire. Des enquêtes sont en cours avec des éléments de preuves irréfutables des audios, documents de banque, pv…et nous vous fournirons prochainement des informations détaillées, notamment sur les sociétés et les responsables présumés impliqués dans cette criminalité économique.

Rédaction

Haut-Katanga : Scandale financier à la DGRAD , soupçons de détournement de fonds publics et  implications politiques.

Haut-Katanga : le Gouverneur de la province

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *