#Politique

KASAI – ORIENTAL : le Vice – Premier Ministre Jean-Pierre Lihau en visite de travail à Mbujimayi

Le vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebwa, est arrivé ce lundi 24 février 2025 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, pour une mission de travail d’envergure. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de réformes destinées à améliorer le fonctionnement de l’administration publique en République Démocratique du Congo.


Lors de cette mission, Jean-Pierre Lihau a procédé la remise de l’annuaire des agents et fonctionnaires de l’État, qui recense tous les agents certifiés du secteur public, non seulement dans le Kasaï Oriental mais aussi dans l’ensemble du Grand Kasaï. L’annuaire est un outil essentiel pour garantir la transparence et le bon fonctionnement de l’administration publique en répertoriant tous les agents de l’État.

Outre cette remise, le vice-Premier ministre va aussi procédé à l’inauguration de l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) pour la région du Kasaï Oriental. Ce projet s’inscrit dans une démarche de réforme visant à renforcer les mécanismes de sécurité sociale des fonctionnaires, afin d’améliorer leur bien-être et leurs conditions de travail.

Jean-Pierre Lihau Ebwa  prendra aussi le temps d’échanger avec les fonctionnaires de l’État. Ces rencontres auront pour objectif de répondre aux préoccupations des agents publics et de les éclairer sur les différentes réformes en cours, notamment celles relatives à leur statut, leurs droits et obligations.

Cette mission s’inscrit dans une dynamique de modernisation de l’administration publique et marque un pas important vers une meilleure organisation des services de l’État, visant à renforcer leur efficacité et à améliorer les conditions de travail des agents publics dans tout le pays.

Denis BABI WA MULUMBA

KASAI – ORIENTAL : le Vice – Premier Ministre Jean-Pierre Lihau en visite de travail à Mbujimayi

KASAÏ- ORIENATAL : Joseph Kabila, un homme

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *