#Politique

Tshisekedi invite les USA et l’Europe à traiter directement avec la RDC pour s’approvisionner en minerais stratégiques

La République démocratique du Congo (RDC) n’accorde pas le droit à l’exploitation totale de ses minerais aux États-Unis d’Amérique. Elle invite plutôt les entreprises américaines qui  s’approvisionnent en matières premières stratégiques auprès du Rwanda, qui les pillent en massacrant la population, de venir directement les acheter en RDC, qui en est le véritable propriétaire.

C’est ce qui relève d’une mise au point publiée ce dimanche 23 février par Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État Félix Tshisekedi, répondant à un acteur politique américain, Derrick Evans.

Selon ce dernier, le Président Félix Tshisekedi aurait offert aux USA une participation aux minerais de la RDC en vue d’inciter le Président américain, Donald Trump, à mettre fin à la guerre dans l’Est du pays.

Tina Salama conteste ses allégations en affirmant qu’il n’y a pas que les Américains qui sont invités à s’approvisionner en minerais stratégiques auprès de la RDC, mais aussi les Européens et à tous les receleurs des ressources du Congo qui s’approvisionnent à partir du Rwanda.

La porte-parole du Président de la République a souligné que la primeur a été proposée aux Américains parce que « ce qui était caché et entretenu depuis 30 ans vient d’être révélé par l’administration. »

Douglas Nkol MWANANGANA

Tshisekedi invite les USA et l’Europe à traiter directement avec la RDC pour s’approvisionner en minerais stratégiques

Monde : Le Pape François poursuit son

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *