Tshipo : lancement de la campagne de don de sang en faveur des victimes du conflit à l’Est de la RDC

Le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a donné le coup d’envoi d’une campagne de don de sang, le lundi 17 février, visant à soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les résistants Wazalendo, ainsi que les compatriotes victimes des violences dans l’Est du pays.
La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Kisangani, en présence de nombreuses autorités politico-administratives. Lors de son discours, le gouverneur a lancé un appel à la solidarité en incitant toutes les personnes âgées de 18 à 65 ans à participer massivement à cette initiative en se rendant dans les différents centres de prélèvement installés à travers la ville.
Cette campagne s’inscrit dans un mouvement de solidarité nationale, faisant écho à une action similaire lancée à Kinshasa par le ministre de la Santé publique. Une initiative humanitaire essentielle pour venir en aide à ceux qui souffrent directement des conséquences du conflit en cours dans l’est du pays.
Rédaction